jeudi 17 mai 2007

Timayawen, l’éternelle oubliée du développement

Timayawen signifie la rencontre entre la première tamayawte et la deuxième ainsi ont est formée l’oued d’adjdeme.
Elle se situe a l’extrême sud le l’Algérie. Située à environ de 2400km au sud d’Alger et 200km de bordj baji mokhtar, elle a un climat typiquement saharien.
Peuplé majoritairement par des touaregs entre le nomadisme et des cidentarité. Elle est une agglomération très importante au niveau de la willaya d’Adrar.
Timiaouine connais certain problème due a son isolement parmi ceux-ci on ne peux s’empêcher de citer les plus difficile notamment.
L’absence de Couverture téléphonique comme les réseaux de mobiles et le manque de maison des jeunes et l’insuffisance d’électricité et le manque aussi de l’eau potable.
Timayawen regorge d’importantes potentialités touristiques.avec ses rochers royaux, timayawen est l’une des plus belle contrée du sud de l’Algérie.
Situe aux portes du Sahara ce petit bled algérien est su donner vu à sa jeunesse grâce à ses populations toujours veillanetes.mais d’un autre coté timayawen souffre d’un isolement causé notamment par le manque de piste et le manque d’infrastructures routières.sans piste ni route goudronnée timayawen est un vraie casse-tête pour les fonctionnaires qui doivent se rendre là-bas pour travailler.jusqu à quand les autorités vont-elles prendre des dispositions en vue de réduire la pauvreté des populations de timayawen.
Affaire à suivre…………
Adaghnangh