mercredi 30 avril 2008

Désert blanchi

Désert blanchi
Où m’assaillent les soucis.
Si vous parlez de l’amour
Il file derrière moi
Rejoindre les soucis.

Il n’y a rien que je haïsse.
Les âmes se mêlent aux âmes.
Je suis le fils des soucis.
Je suis le fils des gazelles.
Je suis le fils des gazelles
Grandi dans la fuite.

Quand j’ai ressenti l’amour,
Il est devenu dans mon cœur
Les sources pour lesquelles
Je viens de loin.
Je viens pour les sources.
J’arrive au puits
Qui était mon but.
Il est à sec,
Sans eau.

Désert blanchi
Réduit en un grain blanc.

J’aurais aimé me reposer
Même à l’ombre d’un petit doigt
Où il n’y a que des épines,
Ombre infiniment déployée.

Multitude de pensées
Auxquelles je demande la délivrance
O quitter l’encerclement des regards et tailler une éclaircie
Entre eux qui contrarient mon désir.
Je m’interroge sur ce qui les vaincrait.

Désert blanchi
Où m’assaillent les soucis.
Je me suis dressé.
Je vacille.
J’ai soif.
Nous voulons de l’eau.
Intayadéne
Interprétation de moussa ag Moustafa